La société Adiwatt offre systématiquement un accompagnement pour la pose des systèmes. Il s’agit d’une prestation mise en place à la demande du client.
De plus, Adiwatt proposera un logiciel de dimensionnement de toiture qui permettra à ses clients et prospects de réaliser eux-mêmes leur calepinage en ligne (https://www.adiwatt.com/adiwatt-design/).
Des tutoriels et démo clients seront proposés.
Archives
Génie industriel et maintenance
Durant leur cursus, les étudiants disposent de plusieurs dizaines d’heures de cours et de travaux pratiques sur l’éolien (le potentiel éolien, l’aérodynamique, l’automatisation d’une éolienne, la maintenance) et sur le solaire thermique. Des enseignements sur les énergies de la mer sont également dispensés.
Cette base de savoirs techniques est complétée par des projets autour des énergies renouvelables, conduisant les étudiants à acquérir des compétences opérationnelles dans ce domaine.
Ce BUT est composé de deux parcours dont un est particulièrement lié aux EnR_et à la maintenance des communs : le parcours Management, méthodes et maintenance innovante (3MI), qui débute en deuxième année.
BUT Génie civil – construction durable, parcours Travaux bâtiment (GC-CD-TB)
Le BUT GC-CD forme des techniciens supérieurs capables de prendre en charge, en répondant aux défis du développement durable, l’étude d’un projet, l’organisation et le suivi des travaux dans des domaines très variés du bâtiment et des travaux publics (BTP) tels que des constructions industrielles, individuelles ou collectives, des infrastructures de transport et des aménagements urbains.
La formation propose un socle scientifique et général qui permet aux étudiants d’acquérir un ensemble de connaissances opérationnelles concernant la conception des ouvrages aussi bien que leur réalisation sur chantier.
Le BUT GC-CD se décline en trois parcours accessibles dès la deuxième année (semestre 3) :
• Travaux bâtiment,
• Travaux publics,
• Réhabilitation et amélioration des performances environnementales des bâtiments (Rapeb).
Le parcours Travaux bâtiment, par exemple, forme des techniciens supérieurs capables de choisir et de justifier des solutions techniques en phase de préparation comme de réalisation.