Ingénieur·e raccordement HTA/HTB

Producteur français d’énergies renouvelables, ENOÉ maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation de centrales photovoltaïques.

Missions : rattaché au directeur des opérations, être garant du bon déroulement du raccordement des centrales PV sur le réseau HTA et HTB. Analyser, avec les équipes de cartographie, les zones les plus favorables au raccordement. Gérer l’ingénierie électrique (design, notes de calculs, équipements) des postes HTA et HTB. Piloter l’ensemble des prestataires et bureaux d’études spécialisés. Réaliser les demandes de raccordement et suivre le processus administratif jusqu’à la mise en service. Assurer la réception en usine et sur site des postes HTA et HTB, et piloter les tests avec le gestionnaire du réseau, les prestataires et les bureaux de contrôle. Assurer une veille technique et réglementaire tout en cultivant des relations avec Enedis, RTE, le SER et Renouvelables.

Compétences : rigueur, organisation et force de proposition.

Profil : H/F, bac + 5, min. 2 ans d’exp. auprès d’un gestionnaire de réseau, bureaux d’études, développeur ou énergéticien.