Qualisol

Formation :

Stage :

Descriptif

Cette mention convient aux installateurs posant des systèmes solaires thermiques.
Qualit’EnR propose des qualifications RGE ciblées selon les technologies et le dimensionnement installés. Vous pouvez retrouver trois modules complémentaires de formation correspondant aux différentes qualifications Qualisol :
• chauffe-eau solaire individuel (Cesi)_;
• système solaire combiné (SSC)_;
• chauffe-eau solaire collectif (Cesc).

La qualification Qualisol Cesi concerne les entreprises d’installation justifiant avoir les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à l’installation, dans le respect des règles de l’art et par leurs propres moyens, de tout système de chauffe-eau solaire individuel (Cesi).

Ces installations doivent avoir une surface de capteurs inférieure ou égale à 20 m_ et doivent être destinées à la production d’eau chaude sanitaire (ECS) dans l’habitat sur le territoire français.

La liste des activités d’installation retenues est : génie climatique, plomberie-sanitaire, chauffage, couverture, zinguerie, énergies renouvelables, appareils d’économie d’énergie et solaire thermique.

A noter :

Les stages de formation Cesi réalisés entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2015 dans les organismes de formation conventionnés par Qualit’EnR pour dispenser la formation, et animés par un formateur dont les compétences ont été validées par Qualit’EnR, pourront permettre la validation des compétences d’un référent solaire thermique. Les stages de formation Soley’Eko réalisés avant le 1er janvier 2015 en Martinique ou en Guadeloupe pourront permettre la validation des compétences d’un référent solaire thermique.