Le lycée Eugène-Guillaume de Montbard propose un certificat de spécialisation post-bac en un an de technicien en énergie renouvelable. Les activités pratiques permettent :
• d’installer, raccorder, mettre en service, des installations PV, éoliennes, pompes à chaleur et traitement de l’air (photovoltaïques, onduleurs, climatiseurs, VMC double flux…) ;
• de maîtriser les outils de diagnostic (mesures de performance, lecture de courbes de production, identification de sous-performance) permettant d’améliorer le rendement énergétique des bâtiments.
Les habilitations électriques B1V, BR font aussi partie de la formation.

GUIDE DES FORMATIONS
AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES
Mise à jour : janvier 2024
CS TER : Technicien en énergies renouvelables Option A : énergie électrique
NOUVELLE
Formation :
- Formations continues longue durée
Diplôme :
Etablissement:
- DDFPT – Lycée E.-Guillaume
- Montbard
Bourgogne-Franche-Comté
(Côte-d’Or 21)
Stage :
- 18 semaines
Descriptif
Publics
- Formation sous statut scolaire et alternance (apprentissage et formation continue)
Pré-requis
- Être titulaire du bac professionnel métiers de l’électricité et ses environnements connectés (Melec), maintenance (MSPC, MEI) ou bac technologique STI2D
Dates
- 18 semaines en centre de formation et 18 semaines en entreprise, soit une formation qui se déroule sur une année scolaire.
Métiers ciblés
- Électricien installateur
Etablissement proposant la formation
DDFPT – Lycée E.-Guillaume
12, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
21500 Montbard
12, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
21500 Montbard
Contact
- 03 80 92 01 00 06 79 06 87 35
Contact
- 03 80 92 01 00 06 79 06 87 35