CONTRACT MANAGER – STOCKAGE D’ÉNERGIE

MISSIONS
• Définir et mettre en oeuvre une réelle stratégie de performance basée sur une maîtrise précise de tous les aspects des contrats (client, EPCiste, fournisseurs…).
• Assurer le suivi du contrat de son élaboration jusqu’à la finalisation du projet en limitant risques, pénalités et devoirs.
• Intervenir dans la gestion des réclamations et la négociation des contentieux.
• Analyser en phase d’appel d’offres les clauses techniques et économiques et assurer, en collaboration étroite avec les équipes techniques, achats et juridique, la rédaction et la mise à jour du fichier des risques.
• Apporter un appui aux différents services de l’entreprise et travailler en étroite collaboration avec les directions financières, juridiques, développement et construction projet.
• Proposer des actions correctives à la direction et assurer un échange formel et informel régulier avec votre hiérarchie.

QUALITÉS EXIGÉES
Culture de la gestion des risques et orientation business. Savoir impulser ses idées et impacter son entourage. Pédagogie, diplomatie, bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise courante de l’anglais. Adaptabilité, précision, exigence et dynamisme. Anticipation.

EXPÉRIENCE REQUISE
Une expérience réussie dans la gestion contractuelle de projets d’envergure, idéalement dans la construction, voire dans l’énergie ou le stockage d’énergie.

C’EST MON JOB !
Hassan Nilou a plus de quinze ans d’expérience dans le management d’équipe de projets et de vente dans des sociétés travaillant pour l’industrie de l’“Oil and Gas”. Il a rejoint Amarenco en 2020 en tant que contract manager – stockage d’énergie. « Mon rôle est d’assurer un espace de discussion avec toutes les parties contractantes. J’apporte mon expertise pour la création de contrats, de dossiers de consultation, la stratégie de négociation et de dialogue avec les tierces parties. Je fais alors le lien entre les compétences spécialisées des directions financières, juridiques et commerciales et les fonctions opérationnelles. Je suis le garant de la préservation des intérêts de ma société en identifiant les risques et les opportunités du contrat et en assurant la sécurisation des impacts financiers. J’ai un devoir d’alerte auprès des utilisateurs quant aux écarts contractuels avérés ou à venir afin d’éviter les dérives. J’interviens idéalement dès la phase amont des projets pour permettre la négociation de clauses contractuelles potentiellement trop restrictives, voire abusives. Confronté sans cesse à des situations inédites, je dois faire preuve d’initiative, de créativité, de réactivité et d’un bon relationnel. »